Lagardère Travel Retail France recrute

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Responsable Brasserie Aéroport Grenoble - H/F

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Mission :

Nous recherchons pour gérer la brasserie Sequoia de l'aéroport de Grenoble un :

Responsable Brasserie H/F – CDI

 Aéroport Grenoble

L'activité  brasserie est complétée d'une activité VAE et d'un service traiteur.

Les horaires varient en fonction de la saison (saison été de 8H à 16H, fermé le we ;saison hiver : de 8H à 16 H la semaine, de 6H à 22H30 sur 17 we) avec un pic d'activité de décembre à avril.

Vous avez pour principales missions de :

- Garantir le bon développement commercial  de l'activité  dans l'objectif constant de satisfaire vos clients,

 - Superviser les commandes, les réceptions, le stockage et la gestion de la matière premières,

- Garantir le respect des procédures comptables, des flux financiers et optimiser l'ensemble des indicateurs de gestion,

-  Vous assurer d'un total respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire.

Profil :

Véritable patron de votre équipe  dont vous êtes l'employeur, vous intervenez du recrutement à la gestion administrative en passant par la gestion des plannings. Votre tempérament de manager vous amène  à coordonner le savoir-faire de chacun et à dynamisez l'équipe  pour une qualité de service irréprochable.

Vous participerez à un programme de formation rémunéré préalable à la prise de poste. Vous bénéficierez de l'accompagnement de votre encadrement  et du soutien permanent des équipes du siège (commercial, qualité hygiène, juridique...).

Au-delà de votre expérience du service à table, de votre  aptitude à la gestion et de votre goût du challenge, vous avez déjà eu une expérience d'encadrement probante et êtes capable de gérer des flux de clientèle concentrés.

Une bonne maîtrise de l'Anglais serait un plus, la clientèle en saison étant essentiellement britannique.

Ce poste peut être un poste tremplin pour un candidat mobile.

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Le processus de recrutement

Pour les responsables de magasin

Que le candidat postule pour un magasin précis ou qu’il postule pour rejoindre le réseau sans préaffectation définie, le processus est identique. Dans ce dernier cas, nous attendons une mobilité géographique sur Paris/Région parisienne et les affectations se font à l’issue de la période de formation, en fonction du potentiel et des opportunités du réseau.

Les candidats présélectionnés sur CV sont conviés à une réunion d’information au cours de laquelle l’entreprise et le(s) poste(s) sont présentés. Cette présentation est suivie d’un entretien individuel avec un chargé de recrutement. Dans le cas où le candidat postule pour un magasin précis, un rendez-vous est organisé avec la Direction du réseau concerné.

S'il est retenu, le candidat est intégré dans le cursus de formation (une session mensuelle environ).

Pour les personnels du siège

Le processus de recrutement pour les personnels du siège comprend classiquement de 2 à 4 entretiens, en fonction des postes.

Intégration et formation

Pour les responsables de magasin

Le premier contact avec le métier s’effectue grâce à une formation rémunérée, systématique et personnalisée en fonction de la future affectation du stagiaire.

Une première étape, « Les Essentiels », commune à tous les nouveaux entrants, permet de découvrir l’entreprise, son organisation et les process communs à tous les magasins.

La seconde étape prend la forme d’un ou deux cycle(s) de formation de deux semaines chacun, alternant théorie et pratique (gestion des produits, réception, mise en place, merchandising, relation clientèle, flux financiers…), sous la responsabilité de formateurs experts :

  • News & Convenience : magasin Relay à la gare Saint-Lazare (gestion de la presse, du livre, des produits de service, de l’alimentaire…).
  • Restauration : magasin Trib’s à Levallois-Perret (cuisson, fabrication, hygiène et sécurité alimentaire…). Ce cycle intègre la formation de « référent hygiène » obligatoire pour tout responsable d’unité de restauration.

Dans tous les cas, une dernière étape, dans un point de vente du réseau, permet d’aborder toutes les spécificités de chaque enseigne, de partager l’expérience d’un gérant confirmé et d’acquérir les connaissances complémentaires et spécifiques.

Cette formation certifiée ISO 9000 garantit un apprentissage aussi complet et actualisé que possible.

D’autres actions de formation sont proposées de manière systématique ou optionnelle en fonction de la spécificité de l’activité gérée ou des besoins du gérant. Il peut s’agir d’actions sur des thèmes transverses (management, comptabilité, gestion du personnel…) ou plus spécifiques (gestion des situations conflictuelles…). Des compléments de formation sont également assurés par une équipe interne de formateurs, les moniteurs, qui prennent en charge les nouveaux gérants à la fin de leur cycle de formation de base et les accompagnent sur le terrain dans leur pratique quotidienne du métier.

Pour les personnels du siège

L’intégration dans l’entreprise commence par une découverte pratique des métiers : le nouvel entrant participe totalement ou partiellement au cursus de formation des responsables de magasin.
D’autres actions de formation, plus en lien avec le métier, sont proposées aux collaborateurs, notamment dans le cadre des entretiens annuels d’évaluation.