Lagardère Travel Retail France recrute

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Assistant chef de projet webmarketing - H/F - Stage de 6 mois

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Mission :

Au sein de la Direction Marketing et Commerciale, le service Digital a pour mission de développer le kiosque numérique Relay.com et de faire le lien digital avec les points de vente Relay.

Pour renforcer l'équipe, nous recrutons :

Assistant chef de projet webmarketing -  H/F - Stage de 6 mois

Au sein d'une équipe de 6 personnes, directement rattaché(e) au Directeur Digital, vous accompagnez l'ensemble de l'équipe dans ses missions quotidiennes opérationnelles liées au site Relay.com.

A ce titre, vous :

  • assurez un reporting efficace auprès des éditeurs (statistiques de vente)

  • veillez au bon import des magazines sur le site et suivez les mises en ligne conformément au calendrier de publication

  • contribuez à la mise à jour et à la qualification du fichier de prospection BtoB, pour faciliter la mise en place de partenariats en identifiant les bons interlocuteurs

  • aidez à l'optimisation des outils de recrutement webmarketing (Google AdWords, Facebook Ads).

Profil :

Vous préparez un Bac+4/5 spécialisé en webmarketing et avez idéalement déjà effectué un stage dans les technologies du web.

Anglais ou espagnol opérationnel indispensable (pour échanger avec l'un de nos principaux partenaires, basé en Espagne).

Vous avez une forte appétence pour l'univers digital et maîtrisez les outils webmarketing (Google AdWords et Facebook Ads) ainsi que le pack Office (Excel et Powerpoint).

Ce stage (convention obligatoire), basé à Levallois (92), est à pourvoir dès que possible.

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Le processus de recrutement

Pour les responsables de magasin

Que le candidat postule pour un magasin précis ou qu’il postule pour rejoindre le réseau sans préaffectation définie, le processus est identique. Dans ce dernier cas, nous attendons une mobilité géographique sur Paris/Région parisienne et les affectations se font à l’issue de la période de formation, en fonction du potentiel et des opportunités du réseau.

Les candidats présélectionnés sur CV sont conviés à une réunion d’information au cours de laquelle l’entreprise et le(s) poste(s) sont présentés. Cette présentation est suivie d’un entretien individuel avec un chargé de recrutement. Dans le cas où le candidat postule pour un magasin précis, un rendez-vous est organisé avec la Direction du réseau concerné.

S'il est retenu, le candidat est intégré dans le cursus de formation (une session mensuelle environ).

Pour les personnels du siège

Le processus de recrutement pour les personnels du siège comprend classiquement de 2 à 4 entretiens, en fonction des postes.

Intégration et formation

Pour les responsables de magasin

Le premier contact avec le métier s’effectue grâce à une formation rémunérée, systématique et personnalisée en fonction de la future affectation du stagiaire.

Une première étape, « Les Essentiels », commune à tous les nouveaux entrants, permet de découvrir l’entreprise, son organisation et les process communs à tous les magasins.

La seconde étape prend la forme d’un ou deux cycle(s) de formation de deux semaines chacun, alternant théorie et pratique (gestion des produits, réception, mise en place, merchandising, relation clientèle, flux financiers…), sous la responsabilité de formateurs experts :

  • News & Convenience : magasin Relay à la gare Saint-Lazare (gestion de la presse, du livre, des produits de service, de l’alimentaire…).
  • Restauration : magasin Trib’s à Levallois-Perret (cuisson, fabrication, hygiène et sécurité alimentaire…). Ce cycle intègre la formation de « référent hygiène » obligatoire pour tout responsable d’unité de restauration.

Dans tous les cas, une dernière étape, dans un point de vente du réseau, permet d’aborder toutes les spécificités de chaque enseigne, de partager l’expérience d’un gérant confirmé et d’acquérir les connaissances complémentaires et spécifiques.

Cette formation certifiée ISO 9000 garantit un apprentissage aussi complet et actualisé que possible.

D’autres actions de formation sont proposées de manière systématique ou optionnelle en fonction de la spécificité de l’activité gérée ou des besoins du gérant. Il peut s’agir d’actions sur des thèmes transverses (management, comptabilité, gestion du personnel…) ou plus spécifiques (gestion des situations conflictuelles…). Des compléments de formation sont également assurés par une équipe interne de formateurs, les moniteurs, qui prennent en charge les nouveaux gérants à la fin de leur cycle de formation de base et les accompagnent sur le terrain dans leur pratique quotidienne du métier.

Pour les personnels du siège

L’intégration dans l’entreprise commence par une découverte pratique des métiers : le nouvel entrant participe totalement ou partiellement au cursus de formation des responsables de magasin.
D’autres actions de formation, plus en lien avec le métier, sont proposées aux collaborateurs, notamment dans le cadre des entretiens annuels d’évaluation.