Lagardère Travel Retail France recrute

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Chef de produit e-commerce - H/F – CDD 6 mois

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Mission :

La Direction digitale a pour mission de développer le kiosque numérique Relay.com et de faire le lien digital avec les points de vente Relay. Dans le cadre d'un remplacement en congé maternité, nous recherchons :

Chef de produit e-commerceH/F – CDD 6 mois

Au sein d'une équipe de 6 personnes, directement rattaché au directeur digital, vous assurez une double mission, visant d'une part à garantir la mise en place et la disponibilité des produits vendus sur le site relay.com (gestion des plannings de sortie, contrôle de la disponibilité, etc.). Et d'autre part, vous êtes l'interlocuteur principal du support client pour traiter l'ensemble des réclamations reçues (via notre outil de gestion Zendesk) et faire remonter à notre prestataire technique les incidents rencontrés par les utilisateurs sur notre plate-forme e-commerce.

Interlocuteur privilégié de nos clients du service en ligne et des points de ventes Relay, vous coordonnez les aspects techniques et fonctionnels du site en lien avec le front et le back office, du développement à la livraison des contenus.
Vous vous assurez également auprès de notre solution partenaire, du bon fonctionnement de l'application mobile et de ses différentes évolutions et assurez les tests nécessaires à son développement.

Profil :

De formation supérieure en informatique (Bac + 3 à Bac + 5), vous justifiez d'une première expérience significative dans la gestion de projets e-commerce web/mobile.

Vous êtes par ailleurs curieux des innovations liées au secteur. Organisé et rigoureux, vous aimez le travail d'équipe et possédez aussi de très bonnes qualités relationnelles. 
Vous possédez une excellente connaissance d'Internet et de ses technologies, et vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques.

Anglais indispensable (langue utilisée pour échanger avec un de nos principaux partenaires)

Poste basé à Levallois

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Le processus de recrutement

Pour les responsables de magasin

Que le candidat postule pour un magasin précis ou qu’il postule pour rejoindre le réseau sans préaffectation définie, le processus est identique. Dans ce dernier cas, nous attendons une mobilité géographique sur Paris/Région parisienne et les affectations se font à l’issue de la période de formation, en fonction du potentiel et des opportunités du réseau.

Les candidats présélectionnés sur CV sont conviés à une réunion d’information au cours de laquelle l’entreprise et le(s) poste(s) sont présentés. Cette présentation est suivie d’un entretien individuel avec un chargé de recrutement. Dans le cas où le candidat postule pour un magasin précis, un rendez-vous est organisé avec la Direction du réseau concerné.

S'il est retenu, le candidat est intégré dans le cursus de formation (une session mensuelle environ).

Pour les personnels du siège

Le processus de recrutement pour les personnels du siège comprend classiquement de 2 à 4 entretiens, en fonction des postes.

Intégration et formation

Pour les responsables de magasin

Le premier contact avec le métier s’effectue grâce à une formation rémunérée, systématique et personnalisée en fonction de la future affectation du stagiaire.

Une première étape, « Les Essentiels », commune à tous les nouveaux entrants, permet de découvrir l’entreprise, son organisation et les process communs à tous les magasins.

La seconde étape prend la forme d’un ou deux cycle(s) de formation de deux semaines chacun, alternant théorie et pratique (gestion des produits, réception, mise en place, merchandising, relation clientèle, flux financiers…), sous la responsabilité de formateurs experts :

  • News & Convenience : magasin Relay à la gare Saint-Lazare (gestion de la presse, du livre, des produits de service, de l’alimentaire…).
  • Restauration : magasin Trib’s à Levallois-Perret (cuisson, fabrication, hygiène et sécurité alimentaire…). Ce cycle intègre la formation de « référent hygiène » obligatoire pour tout responsable d’unité de restauration.

Dans tous les cas, une dernière étape, dans un point de vente du réseau, permet d’aborder toutes les spécificités de chaque enseigne, de partager l’expérience d’un gérant confirmé et d’acquérir les connaissances complémentaires et spécifiques.

Cette formation certifiée ISO 9000 garantit un apprentissage aussi complet et actualisé que possible.

D’autres actions de formation sont proposées de manière systématique ou optionnelle en fonction de la spécificité de l’activité gérée ou des besoins du gérant. Il peut s’agir d’actions sur des thèmes transverses (management, comptabilité, gestion du personnel…) ou plus spécifiques (gestion des situations conflictuelles…). Des compléments de formation sont également assurés par une équipe interne de formateurs, les moniteurs, qui prennent en charge les nouveaux gérants à la fin de leur cycle de formation de base et les accompagnent sur le terrain dans leur pratique quotidienne du métier.

Pour les personnels du siège

L’intégration dans l’entreprise commence par une découverte pratique des métiers : le nouvel entrant participe totalement ou partiellement au cursus de formation des responsables de magasin.
D’autres actions de formation, plus en lien avec le métier, sont proposées aux collaborateurs, notamment dans le cadre des entretiens annuels d’évaluation.