Lagardère Travel Retail France recrute

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Responsable point de vente Relais H Café - H/F - CHU Besançon

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Mission :
Nous recherchons pour gérer notre activité Restauration au sein du CHU de Besançon un (e)
Responsable point de vente  Relais H Café -  H/F – CDI

Cette unité commerciale regroupe un Relais H Café avec sa gamme de petite restauration complétée par une offre de produits de lecture, produits de service et cadeaux.
Véritable lieu de vie, modernisé très récemment, cet espace offre un lieu de rdv et de détente au personnel hospitalier et  aux patients et propose aux visiteurs une halte pratique pour se restaurer, se faire plaisir ou bien choisir un cadeau ...

Vous aurez pour principales missions :
- d'assurer le bon développement commercial de votre point de vente dans un objectif constant de satisfaction de tous vos clients ;
- de gérer et animer en toute autonomie votre équipe de 8 personnes: recrutement, plannings, gestion administrative… ;
- de garantir le respect des procédures comptables et des flux financiers et d'optimiser l'ensemble des indicateurs de gestion
- de superviser les commandes, les réceptions, le stockage et la gestion des matières premières ;
- de respecter au quotidien les normes d'hygiène et de sécurité alimentaire, ainsi que les standards de qualité.

Vous bénéficierez pour cela du soutien permanent des équipes du siège (marketing, qualité/hygiène, juridique...) et de votre encadrement ainsi que d'une formation préalable complète et rémunérée, alternant théorie et pratique.


 

Profil :
Véritable commerçant(e), vous justifiez d'une expérience significative avec fonction d'encadrement acquise idéalement dans l'univers de la restauration rapide.
Organisé(e) et doté(e) d'un vrai leadership, vous avez le sens du service et la capacité à gérer des flux de clientèle concentrés.
Votre enthousiasme, votre empathie et votre rigueur seront les clés de votre réussite.

Ce point de vente est ouvert 7/7J de 7 h30 à 19H en semaine et de 10H à 18H les week end et jours féries.

 

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Le processus de recrutement

Pour les responsables de magasin

Que le candidat postule pour un magasin précis ou qu’il postule pour rejoindre le réseau sans préaffectation définie, le processus est identique. Dans ce dernier cas, nous attendons une mobilité géographique sur Paris/Région parisienne et les affectations se font à l’issue de la période de formation, en fonction du potentiel et des opportunités du réseau.

Les candidats présélectionnés sur CV sont conviés à une réunion d’information au cours de laquelle l’entreprise et le(s) poste(s) sont présentés. Cette présentation est suivie d’un entretien individuel avec un chargé de recrutement. Dans le cas où le candidat postule pour un magasin précis, un rendez-vous est organisé avec la Direction du réseau concerné.

S'il est retenu, le candidat est intégré dans le cursus de formation (une session mensuelle environ).

Pour les personnels du siège

Le processus de recrutement pour les personnels du siège comprend classiquement de 2 à 4 entretiens, en fonction des postes.

Intégration et formation

Pour les responsables de magasin

Le premier contact avec le métier s’effectue grâce à une formation rémunérée, systématique et personnalisée en fonction de la future affectation du stagiaire.

Une première étape, « Les Essentiels », commune à tous les nouveaux entrants, permet de découvrir l’entreprise, son organisation et les process communs à tous les magasins.

La seconde étape prend la forme d’un ou deux cycle(s) de formation de deux semaines chacun, alternant théorie et pratique (gestion des produits, réception, mise en place, merchandising, relation clientèle, flux financiers…), sous la responsabilité de formateurs experts :

  • News & Convenience : magasin Relay à la gare Saint-Lazare (gestion de la presse, du livre, des produits de service, de l’alimentaire…).
  • Restauration : magasin Trib’s à Levallois-Perret (cuisson, fabrication, hygiène et sécurité alimentaire…). Ce cycle intègre la formation de « référent hygiène » obligatoire pour tout responsable d’unité de restauration.

Dans tous les cas, une dernière étape, dans un point de vente du réseau, permet d’aborder toutes les spécificités de chaque enseigne, de partager l’expérience d’un gérant confirmé et d’acquérir les connaissances complémentaires et spécifiques.

Cette formation certifiée ISO 9000 garantit un apprentissage aussi complet et actualisé que possible.

D’autres actions de formation sont proposées de manière systématique ou optionnelle en fonction de la spécificité de l’activité gérée ou des besoins du gérant. Il peut s’agir d’actions sur des thèmes transverses (management, comptabilité, gestion du personnel…) ou plus spécifiques (gestion des situations conflictuelles…). Des compléments de formation sont également assurés par une équipe interne de formateurs, les moniteurs, qui prennent en charge les nouveaux gérants à la fin de leur cycle de formation de base et les accompagnent sur le terrain dans leur pratique quotidienne du métier.

Pour les personnels du siège

L’intégration dans l’entreprise commence par une découverte pratique des métiers : le nouvel entrant participe totalement ou partiellement au cursus de formation des responsables de magasin.
D’autres actions de formation, plus en lien avec le métier, sont proposées aux collaborateurs, notamment dans le cadre des entretiens annuels d’évaluation.