Lagardère Travel Retail France recrute

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Jeunes Diplômés bac+2/3 Hôtellerie Restauration - H/F

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Mission :

Tu sors d'une école en Hôtellerie/Restauration avec un BTS (BAC+2) ou une Licence (BAC+3)  en poche et le développement des compétences et la satisfaction des clients t'animent ?

Tu as envie de t'investir dans une équipe composée de 6 personnes sympas et dynamiques dans laquelle tu pourras t'épanouir et développer ton sens de la pédagogie et ton énergie ?

Alors n'hésite plus et fonce ! Les Responsables de site t'attendent déjà !

Chez nous, tu interviendras sur un parc de plus de 200 points de vente répartis sur la France entière et particulièrement lors des ouvertures (une trentaine par an).

Et toi dans tout ça ?

Ta mission, si tu l'acceptes..

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Accompagner les Responsables de site dans la maîtrise de leur activité au moment de leur prise de poste (75% à 80% de la mission)

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Intervenir à la demande des Responsables de secteur et assurer un suivi complet de l'activité sur les aspects de production/fabrication, merchandising vitrines, hygiène, qualité

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Anticiper l'ouverture des sites en réalisant en amont les commandes de produits alimentaires et de petit matériel de restauration

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Animer les formations complémentaires individualisées selon les besoins identifiés, principalement à la demande du Responsable de secteur

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Contribuer au référencement du matériel (fours, frigos, machines à café?)

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Faire respecter les procédures d'hygiène inhérentes à la politique qualité de l'entreprise. 

Et ce n'est pas tout ! Occasionnellement, tu peux être amené à gérer d'autres dossiers sur des thématiques spécifiques : Audit externe, Formation Centre de Formation...

Profil :

Jeune diplômé (BAC+2/+3), ce que nous recherchons avant toute chose, c'est un savoir-être et une volonté d'apporter sa pierre à l'édifice dans le développement des points de vente.

Le savoir-être et la personnalité de notre futur collaborateur sont le plus important pour nous !

Pour autant, nous recherchons quelqu'un qui dispose de réelles compétences (pratiques ou théoriques) en matière de respect de la qualité, hygiène et sécurité alimentaire (HACCP) et tu es naturellement pédagogue, organisé et rigoureux.

Poste opérationnel avant tout, tu aimes être sur le terrain, tu es autonome et disponible, tu disposes d'une bonne capacité d'adaptation, d'écoute et de synthèse ainsi que d'une bonne aisance relationnelle.

Ton dynamisme, ton enthousiasme sont des qualités que l'on te reconnaît volontiers.

Tu sais rester positif en toutes circonstances et as de l'ambition et l'envie de t'inscrire sur le long terme dans une entreprise qui t'apporte des perspectives d'évolution.

Qu'attends-tu ? Ce poste est fait pour toi ! Nous attendons avec impatience que tu nous rejoignes !

Domiciliation : Paris / Ile de France

Nombreux déplacements sur l'ensemble de notre réseau (toute France)

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Le processus de recrutement

Pour les responsables de magasin

Que le candidat postule pour un magasin précis ou qu’il postule pour rejoindre le réseau sans préaffectation définie, le processus est identique. Dans ce dernier cas, nous attendons une mobilité géographique sur Paris/Région parisienne et les affectations se font à l’issue de la période de formation, en fonction du potentiel et des opportunités du réseau.

Les candidats présélectionnés sur CV sont conviés à une réunion d’information au cours de laquelle l’entreprise et le(s) poste(s) sont présentés. Cette présentation est suivie d’un entretien individuel avec un chargé de recrutement. Dans le cas où le candidat postule pour un magasin précis, un rendez-vous est organisé avec la Direction du réseau concerné.

S'il est retenu, le candidat est intégré dans le cursus de formation (une session mensuelle environ).

Pour les personnels du siège

Le processus de recrutement pour les personnels du siège comprend classiquement de 2 à 4 entretiens, en fonction des postes.

Intégration et formation

Pour les responsables de magasin

Le premier contact avec le métier s’effectue grâce à une formation rémunérée, systématique et personnalisée en fonction de la future affectation du stagiaire.

Une première étape, « Les Essentiels », commune à tous les nouveaux entrants, permet de découvrir l’entreprise, son organisation et les process communs à tous les magasins.

La seconde étape prend la forme d’un ou deux cycle(s) de formation de deux semaines chacun, alternant théorie et pratique (gestion des produits, réception, mise en place, merchandising, relation clientèle, flux financiers…), sous la responsabilité de formateurs experts :

  • News & Convenience : magasin Relay à la gare Saint-Lazare (gestion de la presse, du livre, des produits de service, de l’alimentaire…).
  • Restauration : magasin Trib’s à Levallois-Perret (cuisson, fabrication, hygiène et sécurité alimentaire…). Ce cycle intègre la formation de « référent hygiène » obligatoire pour tout responsable d’unité de restauration.

Dans tous les cas, une dernière étape, dans un point de vente du réseau, permet d’aborder toutes les spécificités de chaque enseigne, de partager l’expérience d’un gérant confirmé et d’acquérir les connaissances complémentaires et spécifiques.

Cette formation certifiée ISO 9000 garantit un apprentissage aussi complet et actualisé que possible.

D’autres actions de formation sont proposées de manière systématique ou optionnelle en fonction de la spécificité de l’activité gérée ou des besoins du gérant. Il peut s’agir d’actions sur des thèmes transverses (management, comptabilité, gestion du personnel…) ou plus spécifiques (gestion des situations conflictuelles…). Des compléments de formation sont également assurés par une équipe interne de formateurs, les moniteurs, qui prennent en charge les nouveaux gérants à la fin de leur cycle de formation de base et les accompagnent sur le terrain dans leur pratique quotidienne du métier.

Pour les personnels du siège

L’intégration dans l’entreprise commence par une découverte pratique des métiers : le nouvel entrant participe totalement ou partiellement au cursus de formation des responsables de magasin.
D’autres actions de formation, plus en lien avec le métier, sont proposées aux collaborateurs, notamment dans le cadre des entretiens annuels d’évaluation.