Lagardère Travel Retail France recrute

Partager :

Assistant Chefs de produits Dépannage - H/F - Stage 6 mois

Postuler

Mission :

Au sein de notre Direction Marketing et Commerciale Travel Essentials, la Direction Tabac, Dépannage et Services a pour mission de définir et d'optimiser l'offre produits à destination du réseau.
Nous recherchons :

Assistant Chefs de produits Dépannage - H/F - Stage 6 mois

Sous la responsabilité de la Directrice Produits et en relation avec les différents Chefs de produits de l'équipe, vous aurez pour missions :

- l'accompagnement du concept Travel & Co (analyse des ventes, optimisation de l'assortiment, planifications d'opérations promotionnelles),

- la participation à la mise en place de corners Audio élargis,

- la mise en place d'opérations promotionnelles spécifiques et les tests produits,

- le développement d'outils à destination du réseau (informations produits, aide à la vente, plans merchandising…).

Vous participerez également ponctuellement aux RDV fournisseurs avec les chefs de produits.

Profil :

Etudiant(e) en Ecole de Commerce à dominante marketing (fin d'études ou césure), vous souhaitez réaliser un stage à la fois responsabilisant, enrichissant et formateur.

Nous recherchons avant tout une personne autonome, organisée et adaptable, faisant preuve de curiosité et d'initiative. La rigueur, l'esprit d'analyse et de synthèse constituent de réels atouts pour mener à bien cette mission.

Maîtrise du pack Office indispensable.

Ce stage (convention obligatoire), basé à Levallois-Perret (Gare Sncf Clichy Levallois ou métro 3 Louise Michel), est à pourvoir fin juin 2018.

Partager :

Le processus de recrutement

Pour les responsables de magasin

Que le candidat postule pour un magasin précis ou qu’il postule pour rejoindre le réseau sans préaffectation définie, le processus est identique. Dans ce dernier cas, nous attendons une mobilité géographique sur Paris/Région parisienne et les affectations se font à l’issue de la période de formation, en fonction du potentiel et des opportunités du réseau.

Les candidats présélectionnés sur CV sont conviés à une réunion d’information au cours de laquelle l’entreprise et le(s) poste(s) sont présentés. Cette présentation est suivie d’un entretien individuel avec un chargé de recrutement. Dans le cas où le candidat postule pour un magasin précis, un rendez-vous est organisé avec la Direction du réseau concerné.

S'il est retenu, le candidat est intégré dans le cursus de formation (une session mensuelle environ).

Pour les personnels du siège

Le processus de recrutement pour les personnels du siège comprend classiquement de 2 à 4 entretiens, en fonction des postes.

Intégration et formation

Pour les responsables de magasin

Le premier contact avec le métier s’effectue grâce à une formation rémunérée, systématique et personnalisée en fonction de la future affectation du stagiaire.

Une première étape, « Les Essentiels », commune à tous les nouveaux entrants, permet de découvrir l’entreprise, son organisation et les process communs à tous les magasins.

La seconde étape prend la forme d’un ou deux cycle(s) de formation de deux semaines chacun, alternant théorie et pratique (gestion des produits, réception, mise en place, merchandising, relation clientèle, flux financiers…), sous la responsabilité de formateurs experts :

  • News & Convenience : magasin Relay à la gare Saint-Lazare (gestion de la presse, du livre, des produits de service, de l’alimentaire…).
  • Restauration : magasin Trib’s à Levallois-Perret (cuisson, fabrication, hygiène et sécurité alimentaire…). Ce cycle intègre la formation de « référent hygiène » obligatoire pour tout responsable d’unité de restauration.

Dans tous les cas, une dernière étape, dans un point de vente du réseau, permet d’aborder toutes les spécificités de chaque enseigne, de partager l’expérience d’un gérant confirmé et d’acquérir les connaissances complémentaires et spécifiques.

Cette formation certifiée ISO 9000 garantit un apprentissage aussi complet et actualisé que possible.

D’autres actions de formation sont proposées de manière systématique ou optionnelle en fonction de la spécificité de l’activité gérée ou des besoins du gérant. Il peut s’agir d’actions sur des thèmes transverses (management, comptabilité, gestion du personnel…) ou plus spécifiques (gestion des situations conflictuelles…). Des compléments de formation sont également assurés par une équipe interne de formateurs, les moniteurs, qui prennent en charge les nouveaux gérants à la fin de leur cycle de formation de base et les accompagnent sur le terrain dans leur pratique quotidienne du métier.

Pour les personnels du siège

L’intégration dans l’entreprise commence par une découverte pratique des métiers : le nouvel entrant participe totalement ou partiellement au cursus de formation des responsables de magasin.
D’autres actions de formation, plus en lien avec le métier, sont proposées aux collaborateurs, notamment dans le cadre des entretiens annuels d’évaluation.