Lagardère Travel Retail France recrute

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Chef de rayon - H/F - Marks & Spencer Food Lille

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Mission :

Enseigne reconnue pour la grande qualité de ses produits et l'excellence de l'esprit de service qui anime ses collaborateurs, Marks & Spencer poursuit son développement en France à travers des réseaux de franchise.
RM, filiale de Lagardère Travel Retail France, exploite des magasins Marks & Spencer Food en zones concédées.


Rattaché(e) au Directeur de Magasin, vous le remplacez en son absence sur la partie opérationnelle.

Vous partagez avec lui l'exigence d'une qualité de service irréprochable et êtes particulièrement soucieux de veiller à la bonne application et au respect des standards de qualité, de service et d'hygiène.

Vous coordonnez les réapprovisionnements, analysez les ventes et optimisez les ressources et les plannings des équipes pour stimuler la performance du point de vente. 

Amplitude horaire : 06h/21h. Week-ends travaillés régulièrement.

Profil :

Vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum à des fonctions managériales (en tant que Manager ou Adjoint de rayon alimentaire), idéalement en grande distribution.
H/F de terrain et manager de proximité, vous êtes exemplaire vis-à-vis de vos collaborateurs et serez capable de les accompagner et de les amener à donner le meilleur d'eux-mêmes.
La gestion des flux d'argent vous est familière.

Rigoureux(se), vous avez le sens du commerce et du service et appréciez le travail en équipe.

Vous êtes disponible immédiatement et motivé(e) à l'idée de participer à cette nouvelle aventure ?
Rejoignez une équipe attachée à l'esprit de service !

 

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Le processus de recrutement

Pour les responsables de magasin

Que le candidat postule pour un magasin précis ou qu’il postule pour rejoindre le réseau sans préaffectation définie, le processus est identique. Dans ce dernier cas, nous attendons une mobilité géographique sur Paris/Région parisienne et les affectations se font à l’issue de la période de formation, en fonction du potentiel et des opportunités du réseau.

Les candidats présélectionnés sur CV sont conviés à une réunion d’information au cours de laquelle l’entreprise et le(s) poste(s) sont présentés. Cette présentation est suivie d’un entretien individuel avec un chargé de recrutement. Dans le cas où le candidat postule pour un magasin précis, un rendez-vous est organisé avec la Direction du réseau concerné.

S'il est retenu, le candidat est intégré dans le cursus de formation (une session mensuelle environ).

Pour les personnels du siège

Le processus de recrutement pour les personnels du siège comprend classiquement de 2 à 4 entretiens, en fonction des postes.

Intégration et formation

Pour les responsables de magasin

Le premier contact avec le métier s’effectue grâce à une formation rémunérée, systématique et personnalisée en fonction de la future affectation du stagiaire.

Une première étape, « Les Essentiels », commune à tous les nouveaux entrants, permet de découvrir l’entreprise, son organisation et les process communs à tous les magasins.

La seconde étape prend la forme d’un ou deux cycle(s) de formation de deux semaines chacun, alternant théorie et pratique (gestion des produits, réception, mise en place, merchandising, relation clientèle, flux financiers…), sous la responsabilité de formateurs experts :

  • News & Convenience : magasin Relay à la gare Saint-Lazare (gestion de la presse, du livre, des produits de service, de l’alimentaire…).
  • Restauration : magasin Trib’s à Levallois-Perret (cuisson, fabrication, hygiène et sécurité alimentaire…). Ce cycle intègre la formation de « référent hygiène » obligatoire pour tout responsable d’unité de restauration.

Dans tous les cas, une dernière étape, dans un point de vente du réseau, permet d’aborder toutes les spécificités de chaque enseigne, de partager l’expérience d’un gérant confirmé et d’acquérir les connaissances complémentaires et spécifiques.

Cette formation certifiée ISO 9000 garantit un apprentissage aussi complet et actualisé que possible.

D’autres actions de formation sont proposées de manière systématique ou optionnelle en fonction de la spécificité de l’activité gérée ou des besoins du gérant. Il peut s’agir d’actions sur des thèmes transverses (management, comptabilité, gestion du personnel…) ou plus spécifiques (gestion des situations conflictuelles…). Des compléments de formation sont également assurés par une équipe interne de formateurs, les moniteurs, qui prennent en charge les nouveaux gérants à la fin de leur cycle de formation de base et les accompagnent sur le terrain dans leur pratique quotidienne du métier.

Pour les personnels du siège

L’intégration dans l’entreprise commence par une découverte pratique des métiers : le nouvel entrant participe totalement ou partiellement au cursus de formation des responsables de magasin.
D’autres actions de formation, plus en lien avec le métier, sont proposées aux collaborateurs, notamment dans le cadre des entretiens annuels d’évaluation.