Lagardère Travel Retail France recrute

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Administrateur des ventes téléphonie prépayée - H/F

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Mission :

Nous recherchons : Administrateur des ventes téléphonie prépayée - H/F - CDI.
Au sein de la Direction commerciale et marketing, sous la responsabilité du chef de pôle Téléphonie Services, vous administrez de A à Z les gammes téléphonie .

L'essentiel de l'activité,  présente sur la majorité des points de vente de notre réseau, concerne les recharges téléphoniques,  gérées avec notre prestataire technique. Cette activité est complétée par la vente de produits annexes (packs, carte sim, carte numériques…).

Vous aurez pour principales missions de :

- Gérer les gammes dans notre outil interne (création de nouvelles offres, suivi et fin de vie), ainsi que  le back-office technique en lien notre prestataire et notre direction SI, contrôle quotidien des flux informatiques issus des ventes,
- Gérer les approvisionnements recharges et autres produits de téléphonie : commandes, suivi des stocks, réceptions et suivi des litiges,
- Assister les responsables de magasins sur leurs demandes au quotidien (procédure de vente, réclamations clients,…)
- Mettre à jour les argumentaires produits et suivre avec les opérateurs les statistiques de vente, développer des nouveaux outils marketing de ventes, veille concurrentielle sur les nouveaux services numériques
A cette mission principale se rajoute une mission transverse d'études et d'analyse des tickets de caisse (achats croisés, focus sur une gamme….) pour différents services de l'entreprise et sur l'ensemble des catégories de produits travaillées dans nos points de vente.

Profil :

De formation supérieure, votre première expérience de chef de produit/chef de projet a confirmé votre rigueur, votre autonomie, votre aisance relationnelle ainsi que votre appétence pour les SI.

Vous maîtrisez le Pack Office et notamment Excel et vous avez un goût prononcé pour les outils techniques.
La connaissance de l'univers de la téléphonie prépayée serait un plus.

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Le processus de recrutement

Pour les responsables de magasin

Que le candidat postule pour un magasin précis ou qu’il postule pour rejoindre le réseau sans préaffectation définie, le processus est identique. Dans ce dernier cas, nous attendons une mobilité géographique sur Paris/Région parisienne et les affectations se font à l’issue de la période de formation, en fonction du potentiel et des opportunités du réseau.

Les candidats présélectionnés sur CV sont conviés à une réunion d’information au cours de laquelle l’entreprise et le(s) poste(s) sont présentés. Cette présentation est suivie d’un entretien individuel avec un chargé de recrutement. Dans le cas où le candidat postule pour un magasin précis, un rendez-vous est organisé avec la Direction du réseau concerné.

S'il est retenu, le candidat est intégré dans le cursus de formation (une session mensuelle environ).

Pour les personnels du siège

Le processus de recrutement pour les personnels du siège comprend classiquement de 2 à 4 entretiens, en fonction des postes.

Intégration et formation

Pour les responsables de magasin

Le premier contact avec le métier s’effectue grâce à une formation rémunérée, systématique et personnalisée en fonction de la future affectation du stagiaire.

Une première étape, « Les Essentiels », commune à tous les nouveaux entrants, permet de découvrir l’entreprise, son organisation et les process communs à tous les magasins.

La seconde étape prend la forme d’un ou deux cycle(s) de formation de deux semaines chacun, alternant théorie et pratique (gestion des produits, réception, mise en place, merchandising, relation clientèle, flux financiers…), sous la responsabilité de formateurs experts :

  • News & Convenience : magasin Relay à la gare Saint-Lazare (gestion de la presse, du livre, des produits de service, de l’alimentaire…).
  • Restauration : magasin Trib’s à Levallois-Perret (cuisson, fabrication, hygiène et sécurité alimentaire…). Ce cycle intègre la formation de « référent hygiène » obligatoire pour tout responsable d’unité de restauration.

Dans tous les cas, une dernière étape, dans un point de vente du réseau, permet d’aborder toutes les spécificités de chaque enseigne, de partager l’expérience d’un gérant confirmé et d’acquérir les connaissances complémentaires et spécifiques.

Cette formation certifiée ISO 9000 garantit un apprentissage aussi complet et actualisé que possible.

D’autres actions de formation sont proposées de manière systématique ou optionnelle en fonction de la spécificité de l’activité gérée ou des besoins du gérant. Il peut s’agir d’actions sur des thèmes transverses (management, comptabilité, gestion du personnel…) ou plus spécifiques (gestion des situations conflictuelles…). Des compléments de formation sont également assurés par une équipe interne de formateurs, les moniteurs, qui prennent en charge les nouveaux gérants à la fin de leur cycle de formation de base et les accompagnent sur le terrain dans leur pratique quotidienne du métier.

Pour les personnels du siège

L’intégration dans l’entreprise commence par une découverte pratique des métiers : le nouvel entrant participe totalement ou partiellement au cursus de formation des responsables de magasin.
D’autres actions de formation, plus en lien avec le métier, sont proposées aux collaborateurs, notamment dans le cadre des entretiens annuels d’évaluation.