Lagardère Travel Retail France recrute

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Chef de Produit Restauration junior - H/F

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Mission :

8ème groupe de restauration rapide en France, Lagardère Travel Retail France opère à travers un portefeuille d'enseignes développées en propre (Relais H Café, Trib's...), en franchise (Kayser, Starbucks, Prêt à Manger...) ou en partenariat avec des chefs étoilés (Thierry Marx…).

Nous recherchons : Chef de Produit Restauration junior - H/F - CDI 

Au sein du pôle des enseignes internes de notre BU Food Service, rattaché(e) au Chef de pôle, vous piloterez le mix marketing de trois enseignes internes  Trib's, (fast-casual), Bread & Co (boulangerie café) et So Coffee (coffee shop).

Dans ce cadre, vous aurez pour missions de :

- mettre en oeuvre la stratégie marketing pour chacune des enseignes de votre périmètre,
- faire évoluer l'offre produit au gré des cartes saisonnières en tenant compte de la cible client, du positionnement de l'enseigne et des contraintes opérationnelles,

- réaliser des veilles concurrentielles (recettes, pricing, concepts),
- piloter le pricing et les offres promotionnelles (menu..),
- définir un plan d'animations commerciales et le mettre en oeuvre,

- participer au développement du digital sur chaque enseigne,
- développer ou mettre à jour les supports de communication en point de vente,
- suivre les ouvertures de nouveaux points de vente avec les différents services concernés (direction de l'architecture, direction des opérations...),
- être le garant du concept et l'interlocuteur/trice) privilégié(e) des différentes directions de l'entreprise (achats, qualité, systèmes d'information…), - mettre en place les actions nécessaires pour atteindre vos objectifs chiffrés,
- suivre les performances chiffrées de vos actions et des points de vente.

Profil :

Titulaire d'un bac+5, vous avez une première expérience en tant que chef de produits idéalement dans l'univers de la restauration.

Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) dans le suivi des planning. Vous appréciez de mener plusieurs projets en même temps et d'être en contact avec différents interlocuteurs.
Vous avez un bon relationnel et aimez travailler en équipe. Vous êtes à l'aise avec les chiffres. Vous avez une bonne connaissance du digital.

Vous aimez le secteur de la restauration et vous êtes curieux(se) des nouvelles tendances et nouveaux concepts alimentaires.

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Le processus de recrutement

Pour les responsables de magasin

Que le candidat postule pour un magasin précis ou qu’il postule pour rejoindre le réseau sans préaffectation définie, le processus est identique. Dans ce dernier cas, nous attendons une mobilité géographique sur Paris/Région parisienne et les affectations se font à l’issue de la période de formation, en fonction du potentiel et des opportunités du réseau.

Les candidats présélectionnés sur CV sont conviés à une réunion d’information au cours de laquelle l’entreprise et le(s) poste(s) sont présentés. Cette présentation est suivie d’un entretien individuel avec un chargé de recrutement. Dans le cas où le candidat postule pour un magasin précis, un rendez-vous est organisé avec la Direction du réseau concerné.

S'il est retenu, le candidat est intégré dans le cursus de formation (une session mensuelle environ).

Pour les personnels du siège

Le processus de recrutement pour les personnels du siège comprend classiquement de 2 à 4 entretiens, en fonction des postes.

Intégration et formation

Pour les responsables de magasin

Le premier contact avec le métier s’effectue grâce à une formation rémunérée, systématique et personnalisée en fonction de la future affectation du stagiaire.

Une première étape, « Les Essentiels », commune à tous les nouveaux entrants, permet de découvrir l’entreprise, son organisation et les process communs à tous les magasins.

La seconde étape prend la forme d’un ou deux cycle(s) de formation de deux semaines chacun, alternant théorie et pratique (gestion des produits, réception, mise en place, merchandising, relation clientèle, flux financiers…), sous la responsabilité de formateurs experts :

  • News & Convenience : magasin Relay à la gare Saint-Lazare (gestion de la presse, du livre, des produits de service, de l’alimentaire…).
  • Restauration : magasin Trib’s à Levallois-Perret (cuisson, fabrication, hygiène et sécurité alimentaire…). Ce cycle intègre la formation de « référent hygiène » obligatoire pour tout responsable d’unité de restauration.

Dans tous les cas, une dernière étape, dans un point de vente du réseau, permet d’aborder toutes les spécificités de chaque enseigne, de partager l’expérience d’un gérant confirmé et d’acquérir les connaissances complémentaires et spécifiques.

Cette formation certifiée ISO 9000 garantit un apprentissage aussi complet et actualisé que possible.

D’autres actions de formation sont proposées de manière systématique ou optionnelle en fonction de la spécificité de l’activité gérée ou des besoins du gérant. Il peut s’agir d’actions sur des thèmes transverses (management, comptabilité, gestion du personnel…) ou plus spécifiques (gestion des situations conflictuelles…). Des compléments de formation sont également assurés par une équipe interne de formateurs, les moniteurs, qui prennent en charge les nouveaux gérants à la fin de leur cycle de formation de base et les accompagnent sur le terrain dans leur pratique quotidienne du métier.

Pour les personnels du siège

L’intégration dans l’entreprise commence par une découverte pratique des métiers : le nouvel entrant participe totalement ou partiellement au cursus de formation des responsables de magasin.
D’autres actions de formation, plus en lien avec le métier, sont proposées aux collaborateurs, notamment dans le cadre des entretiens annuels d’évaluation.