Lagardère Travel Retail France recrute

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Responsable Boutique Nespresso (affiliée) - H/F Gare Lille Flandres

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Mission :

Nous recherchons un Responsable Boutique Nespresso (affiliée) H/F pour notre future Boutique en gare de Lille Flandres

Créer un café demande la plus grande attention, associée au talent des uns et des autres.
Nous sommes passionnés de la relation clients, fans d'innovation et adeptes du changement ! 
Pour cette nouvelle boutique (ouverture au 4ème trimestre 2019) nous avons besoin de vous !
Venez cultiver vos talents de manager, et devenez Responsable d'une Boutique Nespresso!

Vos missions :

-  
Accueillir vos clients dans un univers d'excellence.
- Faire vivre une expérience unique à votre équipe, dans un environnement de commerce de luxe.
Vous serez responsable de l'activité et de la gestion de la boutique :
- Vous piloterez et animerez la performance durable de l'établissement et vous assurez en permanence d'un niveau de qualité optimal
- Vous respecterez et ferez respectez les procédures internes.
- Vous animerez votre équipe avec l'objectif permanent de satisfaire vos clients et de développer leur fidélité
Vous serez autonome quant au management de votre équipe :
- Chargé du recrutement de vos collaborateurs, vous organisez au quotidien le travail de votre équipe
- Responsable de la formation et du développement des compétences, vous entretenez la motivation de chacun et la cohésion de l'équipe
- Vous assurerez un reporting de qualité auprès de votre Direction.

Que gagnez-vous à nous rejoindre ?

- L'opportunité de travailler au sein d'un groupe important, en croissance, aux projets et aux possibilités nombreuses d'évolution de carrière.
- Un parcours d'intégration et de formation complet
- La possibilité de réaliser un challenge à la fois personnel et collectif, et d'en mesurer la réussite.
- Une rémunération compétitive, composée d'un salaire fixe, d'une rémunération variable sur objectifs quantitatifs et qualitatifs, de l'intéressement et de la participation aux résultats de l'Entreprise.


 

Profil :

- Vous avez l'expérience du pilotage d'un centre de profit et un gout inné pour la relation client

- Vous avez la culture du résultat et l'exigence de la recherche permanente de l'excellence

- Vous êtes pédagogue et fédérateur

- Vous savez que la réussite ne peut être que collective

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Le processus de recrutement

Pour les responsables de magasin

Que le candidat postule pour un magasin précis ou qu’il postule pour rejoindre le réseau sans préaffectation définie, le processus est identique. Dans ce dernier cas, nous attendons une mobilité géographique sur Paris/Région parisienne et les affectations se font à l’issue de la période de formation, en fonction du potentiel et des opportunités du réseau.

Les candidats présélectionnés sur CV sont conviés à une réunion d’information au cours de laquelle l’entreprise et le(s) poste(s) sont présentés. Cette présentation est suivie d’un entretien individuel avec un chargé de recrutement. Dans le cas où le candidat postule pour un magasin précis, un rendez-vous est organisé avec la Direction du réseau concerné.

S'il est retenu, le candidat est intégré dans le cursus de formation (une session mensuelle environ).

Pour les personnels du siège

Le processus de recrutement pour les personnels du siège comprend classiquement de 2 à 4 entretiens, en fonction des postes.

Intégration et formation

Pour les responsables de magasin

Le premier contact avec le métier s’effectue grâce à une formation rémunérée, systématique et personnalisée en fonction de la future affectation du stagiaire.

Une première étape, « Les Essentiels », commune à tous les nouveaux entrants, permet de découvrir l’entreprise, son organisation et les process communs à tous les magasins.

La seconde étape prend la forme d’un ou deux cycle(s) de formation de deux semaines chacun, alternant théorie et pratique (gestion des produits, réception, mise en place, merchandising, relation clientèle, flux financiers…), sous la responsabilité de formateurs experts :

  • News & Convenience : magasin Relay à la gare Saint-Lazare (gestion de la presse, du livre, des produits de service, de l’alimentaire…).
  • Restauration : magasin Trib’s à Levallois-Perret (cuisson, fabrication, hygiène et sécurité alimentaire…). Ce cycle intègre la formation de « référent hygiène » obligatoire pour tout responsable d’unité de restauration.

Dans tous les cas, une dernière étape, dans un point de vente du réseau, permet d’aborder toutes les spécificités de chaque enseigne, de partager l’expérience d’un gérant confirmé et d’acquérir les connaissances complémentaires et spécifiques.

Cette formation certifiée ISO 9000 garantit un apprentissage aussi complet et actualisé que possible.

D’autres actions de formation sont proposées de manière systématique ou optionnelle en fonction de la spécificité de l’activité gérée ou des besoins du gérant. Il peut s’agir d’actions sur des thèmes transverses (management, comptabilité, gestion du personnel…) ou plus spécifiques (gestion des situations conflictuelles…). Des compléments de formation sont également assurés par une équipe interne de formateurs, les moniteurs, qui prennent en charge les nouveaux gérants à la fin de leur cycle de formation de base et les accompagnent sur le terrain dans leur pratique quotidienne du métier.

Pour les personnels du siège

L’intégration dans l’entreprise commence par une découverte pratique des métiers : le nouvel entrant participe totalement ou partiellement au cursus de formation des responsables de magasin.
D’autres actions de formation, plus en lien avec le métier, sont proposées aux collaborateurs, notamment dans le cadre des entretiens annuels d’évaluation.